Comment avoir un ventre plat ? Pas si compliqué !

Il y plusieurs facteurs qui favorisent la rondeur abdominale et vous empêchent d’avoir le ventre plat. Tout d’abord, il y a bien sûr une alimentation non adaptée, qui amène à la formation de graisse au niveau abdominal. Et pour remédier à ça, il n’y a pas de secret, il faut rééquilibrer votre alimentation et arrêter de consommer des aliments trop sucrés et trop gras : tout ce qui est à base d’huile, de beurre, de friture blabla. Consommez du bon gras à la place comme des avocats, des noix, de l’huile d’olive…
Mais aussi, il faudrait éviter les produits laitiers qui ne sont pas du tout adaptés à notre organisme. Privilégiez bien sûr les fruits et légumes à volonté, surtout les fruits qui sont plein de fibres. En plus d’éviter les aliments gras et sucrés, il faut éviter le sel ! Le sel est la principale cause de rétention d’eau, alors hop hop on évite de saler, y’a des milliers d’épices pour assaisonner vos plats.

Il se peut que vous ayez une alimentation plutôt équilibrée, que vous faites déjà attention à ne pas manger trop gras ni trop d’aliments sucrés ou salés, et pourtant, vous n’avez pas le ventre plat, il est plutôt enflé… Vous avez une mauvaise digestion ! Vous avez sûrement maltraité votre système digestif en ne lui donnant pas assez de nutriments indispensables à son bon fonctionnement. Il vous faut alors consommer plus de fibres pour que votre système digestif soit au taquet, en plus de suivre les recommandations précédentes.
Voici une petite liste d’aliments riches en fibres : légumineuses, céréales, framboises, pruneaux, poires, petits pois, mûres, citrouille, dattes, épinards, pommes, pomme de terre, etc.
Retirez les produits laitiers de votre alimentation, votre digestion n’en sera que meilleure. 

Pour avoir un ventre plat plus rapidement, consommez des aliments brûleurs de graisse 

 
Ananas, Cannelle, Avocat, Pommes, Citron, Son d’avoine, Bananes, Amandes, Concombre, Fraises , Thé Vert, Pamplemousse
Buvez du thé vert !
Boire 5 tasses de thé par jour aide à brûler la graisse abdominale.

En ce qui concerne le concombre, le kiwi, les fraises, le pamplemousse et le citron, n’hésitez pas à les consommer en boisson detox.

+ le kiwi, le chou, le brocoli, les épinards, les tomates, le piment de Cayenne et l’ail seront également vos alliés.

Consommez des bananes mûres pour une meilleure digestion. On les reconnaît quand leur peau est parsemée de points noirs comme au stade 8 de l’image ci-dessus. Autrement, si vous les consommez lorsqu’elles ne sont pas assez mûres elles peuvent causer la constipation. 

Bien sûr ne négligez pas l’activité physique, il faut bouger, l’être humain est fait pour bouger. Souvenez-vous quand vous étiez enfant, vous bougiez tout le temps ! Alors marchez au moins un peu chaque jour. Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. De plus, faire une activité plus intense que la marche, chaque semaine (minimum 2 fois par semaine) c’est encore mieux pour rester en forme et en bonne santé.

Quelques petits conseils supplémentaires :
– Buvez un grand verre d’eau (chaude c’est encore mieux) le matin à votre lever pour réveiller votre système digestif.
– De même buvez un verre d’eau avant chaque repas.
– N’oubliez pas  de vous hydrater tout au long de la journée buvez au moins 1,5L/2L.
Ne rien manger dans les 2/3h avant de dormir.
– Utilisez https://cronometer.com/ (c’est gratuit) pour avoir une idée précise de ce que vous mangez et surveiller votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *